JUDO MIXED TEAMS IN WORLD CHAMPIONSHIPS BUDAPEST 2017

Photo reportage réalisé lors du dernier championnat du monde de judo par équipe à budapest 2017 .Particularité pour l’édition 2017 , la composition des équipes est mixte par catégorie de poids.Une compétition qui sous cette forme permet aux judokas de s’exprimer sur les tatamis .Après pratiquement une semaine de compétition individuelle , on aurait pu penser que les nations présenterait des équipes de classe B mais pas du tout bien au contraire , les équipes de toutes les nations se constituaient des éléments les plus en forme physiquement , ainsi que les judokas ayant perforés durant la première semaine de compétition intense.Ce fut vraiment incroyable à tout point de vue humain et sportif.

Ce genre de compétition par équipe mixte nous confronte à des sensations différentes , du stresse , et des émotions encore plus intenses . Chaque équipe se compose d’individualité pour au final ne faire qu’un bloc et le terme “ne rien lâcher ” prend tout son sens à ce stade . Les émotions sont très aléatoires et variables en fonction de la tournure des événements des combats par équipes et au judo rien n’est jamais établi , une seconde d’inattention suffit pour faire basculer la finalité de la victoire .

( credit photo: @david-plet@melody-plet , @dlmpicturesphotagraphies,@hajimesouriezlejudoenphotos)

Suivez nous sur nos liens suivant si vous aimez le judo :

Site internet:www.dlmpicturesphotographies.com

Page facebook : hajime,souriez-le judo en photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.