FIN DE SAISON AVEC LE CHAMPIONNAT DE FRANCE -3D AVEC LEA .

Rédigé par @pletdavid.

Une fin de saison de judo 2023/2024 qui n’était l’objectif fixé par Léa mais tout de même un bon retour à la compétition pour Léa après avoir été éloigné des tatamis pendant plus de un et demi pour raison médicale .

Certes d’un point de vue performance , la saison est mitigée mais malgré tout le corps a su se réadapter au niveau compétition judo , avec un changement de catégorie en cours de saison , et donc aussi une indéfectible envie de revenir sur les tatamis sans blessure sur l’année . Donc de ce point de vue le bilan est positif .Malgré les aléas des compétitions , il y a aussi un autre objectif non négligeable concernant l’axe principal des études que Léa mène également en double front , elle réussi sa seconde année de licence 2 ( STAPS) et passe donc en 3 ème année pour la saison 2024-2025. Donc la aussi le bilan est plus que satisfaisant d’un point de vue axe de progression .

Alors oui , Léa le jour du championnat de France n’ était pas au rendez vous même si il s’agissait des 3 ÈME DIVISION de judo , pourtant on sentait que Léa était à sa place mais visiblement émoussé sur cette fin de saison . Elle gère correctement son premier combat , très posé sur le kumikata , et avec assurance ;

Le second combat , elle entame correctement son combat , avec les séquences techniques envisager avec son coach mais au fur et à mesure de l’entame du combat , Léa semble connaitre une défaillance du à une déshydratation suite malheureusement à une semaine pré – examen et des résultats qui ne sont pas arrivé en temps et heure pour Léa , résultats d’examens qui sont enfin obtenus une semaine après , avec tout cela comporte de stress post exam.

Au final Léa sort de la poule de sa catégorie et et entame son combat en 16ème de finale de sa catégorie des -70 kg , mais après un relâchement de la part de Léa qui sur un tentative de son adversaire d’un Harai gochi , LÉA tente un uranage alors que son adversaire avance vers l’avant ce qui génère un contre opposé et donc fini par un marquage au sol avec une immobilisation au sol et donc fini par la défaite de Léa.

Au final malgré le résultat , nous étions content de revoir Léa sur les tatamis pour son plus grand plaisir de pratiquer sa discipline sportive qu’elle affectionne depuis l’âge de 3 an et demi , bravo pour ta persévérance sportive .


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :