Rédigé par @pletdavid
A moins de 25 jours avant les jeux olympiques d’été de Paris 2024 et à moins de 58 jours des jeux paralympiques de Paris 2024 , le premier constat est que les chantier des sites des épreuves olympiques sont toujours actuellement en phase d’installation finale dans la ville de PARIS .
On peut encore observer les barriages de sécurité et panneaux de travaux chantier des installations des sites épreuves olympiques concernant les gradins accueillant les spectateurs par disciplines sur les sites ayant lieu au niveau du Trocadéro , la Tour Eiffel , le grand palais , le palais éphémère , la place de l’hôtel de ville de paris 2024 , les bords de la seine s’agissant des cérémonies d’ouverture et de fermeture.
Nulle doute que les préparatifs des chantiers d’installation entrent désormais dans la dernière ligne droite pour le spectacle soit au rendez vous dès le 26 juillet 2024.
Les rues de la ville de Paris sont effectivement au couleur des jeux olympiques et paralympiques de PARIS 2024 selon la charte graphique définit par le comité d’organisation des jeux olympiques de Paris 2024.
Et même si dans le contexte particulier politique intérieure dans laquelle se trouve actuellement la FRANCE , selon laquelle on a l’impression que la ferveur de la population française est plus préoccupée par des facteurs plus incisifs , on ressent malgré tout une effervescence de la part des tourisme très nombreux dans les rues de PARIS , bien que pour autant une certaine tendance tend à indiquer qu’il y aurait une baisse de fréquentation du tourisme étranger actuellement .Cependant il s’agit bien d’eux lorsque l’on peut observer leur engouement et l’enthousiasme que cela suscite , à l’approche des jeux olympiques par la présence des anneaux olympiques placés en haut de la Tour Eiffel , et les agitos symboles des jeux olympiques positionnés en haut de l’arc de triomphe .A tel point que l’ensemble des tourisme prennent d’énorme risque en se positionnant au milieu de certaines avenues pour réussir à prendre la photo de la Tour Eiffel bardée de ces anneaux olympiques et l’arc de triomphe des agités.
Troisième ressenti , il est vrai que de voir la plupart des sites épreuves en centre ville de PARIS , au milieu de tous ces monuments toute parure dorée , cela laisse présager du magnifique décor qui se profile à l’horizon du 26 juillet 2024 , et de son rayonnement international sur le plan sportif dans lequel les athlètes du monde entier vont se mesurer très prochainement.
D’ailleurs dans la capitale parisienne , on peut commencer à côtoyer au détour des rues du centre ville de paris , certaines stars de l’olympisme .
Il en va de même pour les médias et presse écrite et photographe qui commencent à arpenter les rues du centre ville pour prendre possession des lieux , préparer les interviews et les points photos pour les futures shooting à venir ainsi que les sujets d’actualités sportives.
Les services de polices sont omniprésentes sur le terrain , et franchement ce sont des conditions nécessaires et utiles pour la protection contre d’éventuelles formes de menaces , ainsi que les restrictions de circulation des véhicules non accrédité dans lesdites zones de restrictions . Alors oui il y a et il y aura autant le dire de suite des ligne de métro et RER qui seront fermées également mais cela semble un compromis pour assurer le bon déroulement des festivités.Mais il s’agit que deux fois deux périodes de deux semaines en juillet -Aout ET Aout-septembre 2024.
Il va de soit qu’il y aura toujours des insatisfait sur la procédure de sécurisation des jeux olympiques qui s’impose pour un tel événement.
Seul ombre au tableau , tout de même il faut le signaler , cela reste le taux de pollution de la seine qui pose problème à ce jour , mais il faudrait que mère nature soit plus clémente pour l’olympisme et notamment l’épreuve de triathlon .
Tout comme mon combat contre une maladie qui est invisible pour la plupart des uns et des autres , je me plait à penser au mieux tout devrait rentrer dans l’ordre au moins pour les épreuves concernés la natation en eau libre et triathlon ,une sorte de bénédiction des saints de l’olympisme .
En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.