Rédigé par @pletdavid.
En étudiant actuellement notre nouveau emploi du temps pour la préparation des jeux olympiques de Paris 2024 version 2, nous sommes retombés sur cette archive datant du 4 Aout 2023 version 1 de notre calendrier adapté pour nos besoins , date à laquelle nous avions déjà envisagé le planning de ©dlmpicturesphotographies en fonction du calendrier officiel des jeux olympiques de PARIS 2024 reçu par mail via le CIO et le CNOSF en 2023.
A l’heure d’aujourd’hui nous ré-etudions notre calendrier en prenant en compte toutes nos accréditations qui sont complètes et qui nous permettent une large étendue concernant nos choix multiples et variés pour alimenter nos photo reportage .Cela va de actions de performances des athlètes durant les épreuves sur l’ensemble des sites olympiques et paralympiques , avant , pendant et après , des photo reportage dans la ville de paris , assister aux conférences de presse , club France , l’Insep et la maison de la performance s’agissant des camps d’entrainement.
Alors que dire si ce n’est que cela réprésente une énorme satisfaction pour notre travail de notre média durant les jeux olympiques et paralympiques de PARIS 2024.
Comme nous avons. que l’embarras du choix , nous analysons nos actions en terme de présence et la priorisation aux épreuves sélecionnés en fonction de nos disponibilités.
Quoiqu’il en soit de 8H00 À 19 voir 21H00 ce sera les photo reportage sur site , la nuit passage au club France et l’allée des athlètes au Trocadéro , et prévoir un temps photo reportage pour les camps d’entrainements Insep et maison de la performance, assister chaque fois que nécessaire aux conférence de presse soit club France , press média centre ( palais des congrès et carreau du temple) .
Entre les temps de pause de la journée , il faudra prévoir le timing restauration , étirement , traitement et développement , rédaction , Maj réseaux sociaux et site internet. donc deux semaines pro réactivité.
Crédit photo ©dlmpicturesphotographies/@pletdavid,calendier version 1 pour les jeux olympiques de Paris 2024 avec priorisation au photographies judo , nous n’envisagions pas d’avoir accès à tous les sites olympiques étant le processus d’accréditation très complexe du système sécuritaire ( enquête administrative plus sévère ) .
Il s’avère qu’a ce jour celui ci a fait l’objet de modification plutôt positive , et adapté à nos souhaits , et donc nos disponibilités en fonction de nos disciplines prioritaires sur l’ensemble des sites olympiques et de plus paralympiques qui fera l’objet d’un prochain article consacré à ce sujet.
De plus comme dit précédemment , nous avions postulé effectivement dans un premier temps pour la demande d’accréditation pour le judo , notre passion première en terme de couleur visuelle et photographique. puis au fur et à mesure que nous entamions les démarches étapes par étapes en cochant toutes les cases nécessaires et suffisant pour la validation des dossiers et donc l’approbation des accréditations .
Puis au fur et à mesure de l’avancé dans les étapes du processus d’accréditation pour les jeux olympiques , nous avons la réponse pour une accréditation nominative pour l’année olympique de 2024 , ce qui nous donnait le droit de prétendre à postuler pour une demande d’accréditation pour les jeux paralympiques en décembre 2023 avec les memes principes pour le processus d’approbation.
Vers le mois de mai/ juin 2024 , nous avons eu la réponse d’approbation positive pour les jeux olympiques et paralympiques de PARIS 2024 ; puis l’approbation pour l’accréditation pour le PARIS MEDIA CENTER dans un centre média des plus prestigieux de la ville de PARIS, et à ce jour l’approbation pour l’accréditation pour le club FRANCE pour la période olympique.Reste à ce jour la demande d’accréditation pour le Club France sur la période des jeux paralympiques de PARIS 2024.
Et depuis maintenant une semaine après la réception l’information de press média France , la possibilité de faire une demande d’accréditation pour les camps d’entrainements de l’Insep ET de la maison de la performance.Que dire de plus si ce n’est que notre calendrier devra une fois de plus être modifié pour s’adapter au mieux , sur le rythme effréné que ©dlmpicturesphotographies va vivre pendant les jeux olympiques et paralympiques de PARIS 2024.
Bon ok je m’étale mais honnêtement je trouvais qu’il était nécessaire de vous décrire les situations , nous sommes très heureux de participer à cet événement international dans lequel nous allons pouvoir raconter notre histoires des jeux olympiques XXXIII ème vécu depuis l’intérieur en tant qu’acteur média , presse écrite et photographe parmi 6000 collaborateurs , en ce qui concerne les photographies de sport .
Pour rappel il y aura 38000 journaliste dont 6000 photographes sports ( nous y compris!), dont 400 photographes français ( nous y compris!), et que l’enjeu pour la team est bien évidemment de pouvoir couvrir une large panel de sport .Mais aussi pouvoir capter les camps les émotions avant , pendant et après des athlètes , des équipes de France .
Il en sera de même également pour les événements à forte demande tels que la cérémonie d’ouverture et de clôture des jeux olympiques ou il faudra en plus de l’accréditation, faire une demande spécifique sur un site dédié pour chacun d’entre nous car les places sont limitées également pour nous pour pouvoir y assister . Autant vous dire que nous avons anticiper cette demande , la première étapes a été approuvé et notre compte en ligne spécifique créer pour accéder au site en question ;Mais toujours pas de billets /tickets disponibles à la date du 07/07/2024 afin de présélection les événements .
Quoiqu’il en soit dans l’attente de ces réponses , nous sommes en cours de mise à jour et de modification adaptée en fonction de nos besoins , des distances et des épreuves , des temps de transports entre chaque site olympique , le temps de restauration , le temps de traitement et développement photo par jour , de rédaction et de mise jour des réseaux sociaux par jour.
En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.