SOUVENIRS DE NOS JEUX OLYMPIQUES DE ©PARIS2024 PAR ©DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Rédigé par @pletdavid

Comme nous sommes enfin arrivé au MPC ( Média Press Center ) , palais des congrès ( porte de maillot ) un complexe dédié sur 3 étages aux médias , presse écrite et photographe de sport ) pour la période du 24 juillet au 11 aout 2024 , le nombre de jours nous semblait encore très lointain et au fur et mesure des épreuves olympiques vécues au jour le jour , de 5H00 du matin ( heure de notre réveil) et la fin des activité sportive , retour MPC , sauvegarde des datas , traitement et rédaction articles et enfin entretien du matériel photographique , nous pouvionns aller nous coucher vers 1H00 voir 2HOO du matin pour un réveil très très matinal mais ce n’est pas il s(agit des jeux olympiques et comme nous l’avions dit cela vit à un rythme effréné et on n’est très loin de la réalité .

Il faut savoir que l’effort et les sacrifies que nous menons durant cette période est exactement le même pour toutes les agences médias qui sont largement plus nombreuses et donc on la possibilité de tout couvrir . nous nous sélections ce qui nous intéresse en fonction de nos moyens logistiques et de notre forme du moment.

Ceci étant nous avons largement contribuer couvrir nos planning prévisionnel et voir même pu réaliser d’autre choix .

Alors oui le début est dure , on se lève tôt et travaille tard , peu de sommeil mais au bout de 2 à 3 jours la routine s’installe , nous prévoyons le matériel qui sera le plus utilisé et adapté à nos besoins reste le problème de la logistique transport . Pas de problème en fait , il existe ce que l’on appelle le transport Connect ( système de transport spécifique uniquement accessible pour les accrédités )et donc avec utilisation de voix spécifique donc pas d’embouteillage et c’est tant mieux organisation olympiques oblige .

Du coté de la restauration , la parcoure il n’existe de cantine approprement parler , mais des tas de possibilités s’offre à nous au palais des congrès et sur l’ensemble des sites olympiques .

Par contre il faudra systématiquement prévoir de regarder la météo d’avant veille si ‘il s’agit d’activité en extérieur.

Et puis reste la partie logistique basket comme l’avait déjà annoncé une certaine responsable politique , et elle avait raison mieux vaut investir dans une bonne paire de basket et croyez moi elle vous sera très très utiles . Etant évident que cette responsable politique n’a pas du tout songer au personne Ayant un handicap invisible pour se mouvoir dans la ville de PARIS;

J’allais oublier dans les moyens de transports il y a aussi les taxis qui ont été excessivement cher durant les Jeux olympiques de ©PARIS2024.

Et ce que je retiendrais ces jeux olympiques seront la cérémonies d’ouverture , les retrouvailles avec PACO et un bon nombre de copains , ainsi que de nouvelles connaissances ayant le même centre d’intérêt , d’avoir pu assister au sacre de Simonet biles , la finale 100 m hommes , le record du monde du saut à la perche de DUPLANTIS, les quarts de finales hommesUSA ET celui de la la FRANCE , la demi finale homme USA contre la Serbie , la demi finale homme France / ALLEMAGNE , la finale de football homme FRANCE / ESPAGNE sans oublier les médailles françaises au judo , dont le sacre de TEDDY RINER, et celui de l’équipe de France judo contre le japon , avoir vu le chaudron flotter au dessus de la ville de paris , et avoir pu assister autant que je le pouvais au différents atelier organiser par Le paris media center , le Club France pour célébrer chaque médaillés olympiques au parc des champions place du Trocadéro.

Et puis et puis il y a tous les sites olympiques de la capitale qui sont imprégné de notre culture France tel que le GRAND PALAIS , le palais éphémère ( champ de mars) le Beach volley avec la Tour Eiffel , le parc des champions sur le parvis du Trocadéro , l’arc de triomphe , la seine quoi que l’on en dise du mal c’est un lieu mythique pour le triathlon , le pont Alexandre 3 , le skateparc avec son obélisque et different ornent de la place de la concorde.

Et pus il y a également aussi pas mal de soirées auxquelles nous étions invités et les mulititudes de contacts tous aussi enrichissant les un que les autres surtout le plan axe de progression et les astuces ( conseils) photographes ( américains , japonais , chinois , canadien , espagnole, australien et je coirs aussi un photographe provenant de la Mongolie)


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :