DE RETOUR POUR LES JEUX PARALYMPIQUES DE ©PARIS2024…

Rédigé par @pletdavid

A peine rentré et reposé aprés les deux semaines magiques des Jeux Olympiques que dans moins d’une semaine c’est déjà le retour sur quasiment les mêmes sites pour les Jeux Paralympiques de ©PARIS2024 ,

C’est encore la meme routine que précédemment , soit l’inventaire de la valise de vêtement pour la durée des jeux , l’inventaire du matériel photographiques avec cette fois ci suite au retour d’expérience de la premiere expérience , une seule valise étanche pour la totalité du photoreportage des jeux paralympiques . Soit une valise étanche d’une capacité de 80 L pouvant être stocké dans les casiers mis à dispositions sur les VMC de chaque site paralympiques , et permettant ainsi de ne prendre que le matériel nécessaire et utiles et surtout éviter les vols éventuels et un endroit de stockage sécurisé.

De plus par expérience sur les jeux olympiques , c’est surtout plus pratique en terme de protection du matériel , de la quantité du matériel transporté, et surtout plus pratique en terme de déplacement dans les rues de paris , métro , RER quoique …Encore faut il qu’il dispose d’ascenseur , et d’Escalator qui fonctionnent dans certains Metro de PARIS….

Pour information au début j’avais pour deux options un sac à dos 80 Litres spécifiques photos et une valise étanche de meme quantité sachant que nous avions à dispositions de quoi les stocker sur chaque VMC ( Venue Media Center) sur chacun des sites des jeux ce qui à mon avis sera encore le cas pour l’édition des jeux paralympiques .

Aprés en terme de matas photo ce sera quasiment le meme sauf exception pas de 70 – 300 mm , 18 – 125mm , qui n’ont pas du tout été probant lors de l’édition précédentes , ils resteront bien au chaud au domicile . Quant au 300 mm F2,8 nIKON avec verre asphérique on dit oui à 100% , c’est un téléobjectif datant des années 70s et en mode manuelle mais alors d’une qualité optique sans pareil et pourvu d’un piquet d’image fantastique j’en ai fait l’expérience sur les 4 matches de basketballs sur le site de l’arène bercy pour les 1/2 et finales , la finale de volleyball à l’arène paris sud 1/6. Les indétronables 24-70 mm F2.8 et 70-200mm f2.8 seront également de la partie avec en supplément un petit cailloux 50 mm F1.8 manuelle associé à un boitier nikon Soit D4 soit D2X histoire de répéter les captures de nos anciens lors des précédentes éditions des jeux olympiques et paralympiques.

Concernant les lumières type flashs , et Led aucune ne feront partie cette fois ci de la mission .Sur le plan support informatique se sera quasiment le meme matériel informatique avec peut être un iPad en plus et voir un transfert directement en réseau via les RJ45 qui seront mis à disposition via un serveur FTP ( une nouveauté que je ne maitrisait pas avant mais que j’ai intégrer sur les deux semaines dernières).

Concernant l’administratif il sera question de vérifier la présence du pass navigo illimité en dotation de l’accréditation des jeux paralympiques , de la perception d’un nouveau gilet photographe différent des jeux olympiques , de pièces d’identités , de chapeaux , lunettes de soleils chaise , tabouret pliable et Kwai.

S’agissant des transport connect ce sera la meme chose donc pas de souci particulier pour trouver les emplacements et se sera plus facile désormais pour se déplacer dans paris via le METRO et RER .

Seul chose qui a changer c’est le lieu du Media Press CENTER qui n’est plus domicilier au palais des congrès mais à la maison des sports de saint dénis .

Voila je crois avoir fait le tour de la question sur le préparation en cours pour les jeux paralympiques de ©PARIS2024.


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :