En immersion dans le village Olympique et Paralympique des jeux de ©PARIS2024.

Rédigé par @pletdavid

Autorisation d’accès au village Olympique et Paralympique en poche de ©PARIS2024 , en association avec l’accréditation en tant que média , ©dlmpicturesphotographies a pu avant le début des épreuves des jeux , vivre en immersion dans le village des athlètes .

Le temps d’une journée , et croyez moi je n’ai pas pu tout visiter tant le village s’étale sur une très grande surface . En effet l’architecture des bâtiments semble être réalisé de la même façon avec les mêmes matériaux , ce qui est le cas , ainsi que le schéma des chambre des athlètes spacieux , avec des matériaux écologiques ( sommier , mobilier , etc…).

Effectivement nous avons pu constaté la présence d’une épicerie , d’un salon de massage pour les athlètes , d’un salon de coiffure , d’une superette au sein du village Olympique et Paralympiques de Saint Denis , d’un mégastore shop ©PARIS 2024 , prévu pour l’occasion à destination des athletes désireux de s’offrir les collections des jeux de ©PARIS 2024 ou tout comme nous un objet historique rappelant les jeux de ©PARIS 2024.

Une des choses que je retiendrai de ma visite c’est la grande avenue du village Olympique ou l’on sent déjà la grandeur des performances , la joie et la plénitude de vie qui règne en marchant parmi les délégations d’athlètes qui en ce premier jour ne cesse d’arrivé et une fois pris possession de leur appartement studio , visitent les servitudes du village ou il fait bon vivre .

Ce qui ma impressionné , bien que les nations soient loger chacune dans des bâtiments distints , les athletes ont la volonté naturelle de se réunir ensemble dans les endroits dédiés tels que les salles de musculation , la cantine gigantesque, les bars food ( nourritures diététique pour les sportifs et pouvoir discuté des futures épreuves à venir .

On y croise tout le monde , les sportifs non connu ou en devenir , et les stars des athlètes dans leur disciplines respectives , tels la team USA féminines , les nageurs De la team France , vivre l’arrivée de la délégation de la team France avec en porte étendard , le MANAUDOU suivi de LEON MARCHAND .

Ce qui fut surprenant , c’était de pouvoir observer une totale confiance et une assurance de LEON MARCHAND et de constater une disponibilité que j’ai rarement pu constater compte tenu de l’enjeu à venir et surtout l’attente de certains médias sportifs en l’occurence Français .

Mais en observant sa posture et son comportement , j’ai su que LEON MARCHAND pouvait faire de grande chose en terme de performance . Alors oui j’étais loin d’imaginer les performnances réalisés lors des épreuves olympiques auxquelles il a marqué l’histoire à jamais.Mais tout de même , en tant que photographe passionné de sport , nous avons l’habitude de détecter de ce genre de posture , c’est peut être avoir l’oeil du photographe que notre média ©dlmpicturesphotographies à su capter .

Et puis ce fut pour nous de pouvoir rencontrer , croiser les athletes que nous suivons dans notre quotidien de média , presse numérique et photographe , en l’occurence des athétles de la délégation de Djibouti , du Bénin ,et de la Turquie et bien d’autres notamment en judo , mais depuis septembre 2023 , les athlètes de la fédération française et USA d’escrime , de la fédération française de gymnastique , algérienne , japonaise ..

Quelle plaisir aussi d’être reconnu par les athlètes alors effectivement issue du judo , pour notre travail depuis 2010 , que nous partageons avec plaisir depuis nos participation aux Grands Slam(s) de PARIS , et différents championnats du monde et d’Europe ( essentiellement accrédité par l’IJF lorsqu’il s’agit de tournois à l’étranger , même chose s’agissant de l’EJU,…).

De même que de se faire interpeller dans les rues de Paris , pour recevoir les appréciations de nos fidèles followers qui nous suivent sur nos réseaux sociaux ( judo ) , prés du champ de Mars ( désormais lieux iconique des épreuves olympiques et paralympiques des jeux de PARIS 2024 .

D’ailleurs ce qui fut interessant sur le moment c’était de pouvoir mèttre de vrai visage sur nos followers qui nous suivent sur les réseaux car effectivement les avatars ne correspondent pas aux étiquettes n’est ce pas.

Mais quel sentiment de satisfaction , de savoir que notre partage photographique sur nos histoires de sport intéressent plus de 155696 followers , avec plus de 56789 personnes qui nous suivent réguliérement et avec seulement 2000 abonnés et rien que pour cela nous en sommes très reconnaissant de leur soutien et de leur conseils avisés pour nous developper encore et encore.

Parmi nos followers outre leur remerciements , ces rencontres ont permis de pouvoir dans certains moments d’échanger nos émotions aux grès des photographies prises lors des épreuves autour d’un café dans les bars café à proximité des sites olympiques et paralympiques .

Je remercie pour cela , certaine famille proche de judokas , des athletes , le staffs de certaines délégations ( japon, chine, par exemple) , Maurice , Julie , Ching ling, Marie lauré , Capuness ( staff bénévoles ) ,les managers photos ( gymnastique , rugby , judo , athlétisme, para natation , basket ball , volley ball , Beach volley ,triathlon , escrime ) , les 4 personnes bénévoles de la Concorde ( transport TC ) dont je ne pourrais remercier pour leur dévouement totale afin de me trouver un transport TC pou PAX , très tard le soir après 1H30 AM avec un collaborateur japonais afin de pour pouvoir rentrer directement au palais des congères pour le MPC ( Main Press Center) pour le traitement et développement et enfin l’édition de nos photos du jour après les épreuves du basketball 3×3 .

D’ailleurs je lance un appel pour qu’ils n’hésitent pas à me recontacter afin de se revoir autour d’une bonne table sur Paris . ( Franchement , croyez quand vous êtes une personne et que vous êtes totalement perdu parce que le bus que vous deviez prendre ne passe ( circulation bloqué pour les nécessités des aléas de l’événement et que le metro ou le RER ferme finalement aux alentours de 2H00 AM, leur aide logistique et le savoir être ont été très utiles , car finalement il y a toujours une solution tant que les personnes y mettent de la bonne volonté.)

Pour résumé , l’ensemble des infrastructures du village olympiques et paralympiques sera entièrement réhahiblté en héritage à la ville de Saint Denis à l’issue des jeux de PARIS 2024 .Pour ce qui est de notre vécu d’une journée nous avons été agréablement surprise de l’étendue de l’architecture qui en toute bonne foie semble conviviale , avec de grandes avenues pour la circulation . Alors oui nous nous transportions au grés des véhicules électriques , et vélos mis à dispositions pour la visite et nous pouvions nous ballader en toute sécurité .

L’ensemble des personnes présentent au sein du village avaient subit préalbamenet une contrôle d’accès , et une inspection filtrage par les agents de sécurité , et puis la présence des services d’ordres polices , gendarmerie et militaire à l’extérieure du village et aux alentours de chaque coins de rue faisait que nous avions vraiment le sentiment d’être en sécurité .

De plus je me souviens que nous avions la possibilité de mettre en stockage notre matériels photographiques dans des lockers ( grand format) et nous balader sans problèmes au grés de nos volontés.


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :