Rédigé par @pletdavid
Afin d’aborder au mieux une compétition sportive , une épreuve somme toute importante pour la suite de l’évolution d’une personne pratiquant un sport de compétition et non de loisir , la préparation physique occupe une partie prépondérante pour atteindre cette objectif.
A cette préparation physique , s’associe une préparation mentale occupant également la seconde partie pour atteindre aussi cet objectif .
Mais en fait parce que cela concerne qu’un nombre de sportif dans certaines disciplines sportives , et que visiblement il semblerait que cela soit réserve qu’ a une partie des athlètes de haut niveau , qu’en est -il des autres athlètes qui pratiquent un sport de compétition , et donc sont des compétiteurs pour atteindre leurs objectifs .
Certes , tous ne pourront pas devenir des champions olympiques par définition , des champions du monde , d’Europe , ou dans un tout autre registre champion national.Alors à ce stade comment abordez vous la préparation mentale afin de vous motiver , et croire en soi. Mais cela suffit -il pour réussir au final ?
Est ce qu’il faut rester dans sa zone de confort comme la pratique sportive pour aller chercher de quoi est fait notre motivation comme par exemple lorsque l’on courre seul ne serait ce que 3 km à une allure soutenue ou un 10 km sur un terrain de stade ( tout le monde sait a quel point il est difficile de se motiver seul soit parce que l’on a des problèmes physique , de santé ( état grippal par exemple) , ou simplement vous utilisez des images positives qui vous permettront de reprendre le dessus l’imagerie mentale.
Mais est -ce vraiment aussi simple que cela semble être ? l’imagerie mentale est -elle vraiment efficace sur l’ensemble des personnes qui l’utilise que cela soit dans le cas d’échec et la remise en question soit dans la réussite pour se transformer et passer au stade suivant?.
Et vous chers lecteurs , lorsque vous êtes confronté à des difficultés quelles sont vos méthodes utilisées que vous soyez entraineur , sportif confirmé , compétiteur , athlète de haut niveau national , international pour atteindre vos objectif ?
Combien de temps faut -il consacrer à la préparation mentale , les méthodologies applicables et ses règles de méthodes sont – elles également abordées de la meme maniere par les sujets pour gérer leur stress ?
C’est autant de question qu’il est bon de se poser à ce sujet et qu’il serait intéressant de developper avec le retour d’expérience les différents protagonistes , entraineurs , sportifs et le retour d’expérience de vous ( lecteurs, followers)
il est évident que ce processus ne peut se faire que dans le cas d’un système ou tout est mis en place pour atteindre un objectif donné . Et nous parlons bien d’un objectif donné , donc un point de départ et point d’arrivé et non pas de résultat à ce stade de la rédaction de l’article.
Il faut donc se donner les moyens de réussir en prenant en compte le facteur temps de récupération , des heures d’entrainements spécifique , et la charge de travail à développer en fonction de l’état de santé donc entrainement adapté . Puis surtout une hygiène de vie sereine , éducation , hygiène alimentaire , les heures de repos , et de sommeil suffisant espacé dans la vie quotidienne.
FORMULAIRE DE REPONSE :
Quelle est votre méthode utilisée en tant que coach ( entraineur ) , et sportif pour gérer votre stress ? Quand appliquer vous votre méthode ( selon les situations , ou au contraire au quotidien) ?
En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier à commenter