COUPE BUDGETAIRE POUR LE SPORT FRANCAIS

Rédigé par @pletdavid

A l’issue du 8 septembre 2024 dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de PARIS 2024 , les disciplines sportives francaises font face à un paradoxe celui de l’inflation et de la situation économique de la France .

Bien contre toute attente n’en déplaise aux détracteurs de longue date pour l’organisation de ces Jeux Olympiques et Paralympiques remarquables compte tenu des records d’audiences internationales et de la portées concernant le nombre d’inscriptions pour la pratiques sportives quelque soit la discipline sportive compte de l’engouement extraordinaire que cela a suscité . Et de la meme façon dans le domaine Paralympique avec des records extraordinaire et totalement inédit a connu également une forte hausse tant dans le demande de club pour la pratique du para sport , et du nombre d’inscription dans ces clubs notamment pour le basket fauteuil avec un essor considérable .

Toutefois , il était légitime de penser que le nombre de clubs et d’association sportive allait connaitre un essor fulgurant en partant à l’origine pour ce qui concerne La France en matière de clubs , d’équipements sportifs , déducateurs et de structures adaptés toute discipline confondues à la clôture de ces Jeux Olympiques et Paralympiques de PARIS 2024 . Et dont le sport Francais pouvait espérer en tirer les bénéfices afin de se développer avec les moyens nécessaires et suffisants pour pouvoir se confronter aux restes du monde et cibler directement LA2028 .

Mais visiblement il n’en est absolument rien de tout cela car en effet le gouvernement français , a décidé d’aggraver la situation en déposant un nouvel amendement réduisant la loi des finances 2025 du budget du ministere des sports de 34 Millons supplémentaires à la date du 16 janvier 2025.

Pourtant la France a vécu une période enchantée d’un mois et demi entre juillet / aout et septembre 2024 , et nous avons pu observer l’impact du sport dans nos vies , le sport qui est par définition un outil d’inclusion , de santé publique et de cohésion sociale ;et pourtant il semblerait que la décision du gouvernement malgré ces éléments d’analyses et du bilan plus que positif est de fragiliser cet engouement pour le sport …

Ce qui revient compte tenu de cette réduction , il faudra de toute évidence relever le défi , pour financer le sport par le sport .


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire