Rédigé par @pletdavid
je m’efforce en général de ne pas parler en mon nom ou de donner une opinion sur la plupart des sujets qui me tiennent à coeur , mais depuis quelques semaines , voir des mois , sur l’un de mes réseaux sociaux ,
L’administration de régulation des comptes m’a contacter par deux fois pour m’avertir que l’un des mes comptes sur les réseaux sociaux sur lequel je publie régulièrement des photographies de différentes disciplines sportives ( judo , triathlon , athlétisme etc,…) , qu’elle soupçonnait que celui -ci présentait selon leur critères des éléments inauthentiques et que de plus les éléments publiés étaient fait grâce à un système de robotisation .
Pour information l’ensemble des photographies publiées sont authentiques , et je le certifie en taguant chacune de mes photographies avec les iptc incorporant nos coordonnées , l’auteur de la photographies , le lieu , la discipline avec le code IPTC officielle émanant des agences de presses photos et ainsi que notre copyright .
Ce qui en fait constitue ,je pense selon les normes de référencement officielle de création authentique pour chacune de nos photographie capter par chaque membre de notre média numérique entièrement gratuit sur l’ensemble de nos réseaux numériques.
Secondo , il est caractérisé que depuis le mois de septembre je publie une partie des photographies des jeux olympiques au minimum une fois par jour au nombre de 10 grâce à la solution d’adobe express en les programme par jour et par mois directement sur les réseaux sociaux .
Ce qui implique effectivement un système de robotisation puisque planifié depuis la plateforme adobe express .
Mais visiblement , je ne dois pas fonctionner comme l’ensemble des influencer , YouTuber , instagramer , etc,.. qui eux aussi publie en fonction des heures , des jours ou les audiences sont stratégiques .
Alors dire que je publie sans pour autant me soucier de mon audience de manière irréfléchis je pourrais l’accepter , mais peu importe celé me regarde me diriez vous , cela n’impacté que mes audiences ou pas soit dit en passant la remarque de cette administration a débuté dés lors que mon audience avait atteint les 100k ce qui peu à l’échelle économique du système mais suffisant dans mon cas .
Car depuis mon compte en question est peu ou pas lisible par certains followers pour des raison invoqués ( » caractères du réseaux social inauthentique ») ,
Et à ce jour mon audience sur se réseau social est de 15.1k et cela ne cesse de diminuer pourtant depuis mon site internet les audiences n’ont pas diminué et sont toujours en évolution constante . Bien entendu le site principal est hébergé moyennant un tarif annuel et donc soumis à tarification qui demande un certain service de prestation rendu .
Donc ma question est la suivante , serait -il possible que je ne sois plus du tout embêté par le sujet si je devais certifier mon compte à caractère social et avoir une fois pour toute l’authenticité de mes photographies publiées sur celui-ci.( selon leurs critères )?
Vu ce que l’on voit certains d’entre de plus en plus utilisé l’IA , utilisé sans accord préalable des photographies des auteurs , et rédigeant des écrits publiés avec des sujets très discutables . Je ne pense pas offenser les acteurs principales des différentes disciplines sportives captées à ce jour et cela sur près de 10 ans.
Que pensez vous du caractère authentique des photographies publiées ?
J’ajoute effectivement que j’utilise dans le cadre des créations de vignettes de pages des logiciels tels photoshop , lightroom photoshop , la suite adobe …mais rien de plus.

En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.