CHAMPIONNAT REGIONAL PAR EQUIPE CADETTES -TERGNIER 05/10/19

Championnat régional de judo par équipe cadette organisé au sein du dojo départemental de Tergnier(https://www.comiteaisnejudo.com) , le samedi 5 octobre 2019 avec la participation de Léa , de l’équipe du judo club clermontois . (http://www.judoclermontois60.fr)

Après un éloignement sur les tatamis de plus de 6 mois sur le circuit officiel de judo , Léa a pu retrouver ses sensations sur les zones de combats sous les couleurs du judo club clermontois.((http://www.judoclermontois60.fr)

Certes le résultat n’était pas à la hauteur des efforts fournis depuis la rentrées de la saison 2019/2020 . ( à l’appréciation de chacun).Le travail finira par porter ses fruits .

Pour mon cas personnel , c’est toujours un plaisir de regarder Léa sur les tatamis , que ce soit à l’entrainement , ou sur les tournois.

L’équipe féminine a mal vécu l’échec mais en lien avec les performances démontrer sur les tatamis à tous points de vue sur la prestation réalisé ce jour.

Mais le propre d’un judoka réside dans l’intégration et la compréhension des erreurs commises lors des combats , ce qui permet pour le judoka de se remettre en question .

De redoubler d’efforts , de persévérance sur le plan de l’investissement personnel , de l’intensité exécutée lors des randoris et les séances techniques qui représentent un volume d’heure non négligeable depuis le 3 septembre 2019.

En bref , ne rien lâcher et rester concentrer sur les objectifs à atteindre.

On comprend aisément vu l’investissement du coach , dans la préparation pédagogiques des entrainements , des objectifs des séances de randoris avec liaison debout / sol , le mécontentement .

L’équipe féminine mais également l’équipe masculine pouvait prétendre à mieux sur le papier .

A des degrés différents , tout le monde a démontré des points positifs mais aussi des points négatifs au vu du résultat, cela fait partie de l’apprentissage de début de saison 2019/2020.

Il faut se remettre au travail pour les échéances à venir car les tournois vont s’enchainer très rapidement.

Donc ne rien lâcher , et continuer à persévérer pour tout judoka qui souhaite performer sur le circuit.

Et surtout bien assimilés les erreurs à ne pas reproduire et cela commence par la motivation et la concentration en appliquant les schémas tactiques enseignés .

Au final l’équipe du judo club clermontois féminine se classe 7 ème .Ce classement ne leur permet pas d’être qualifier à la phase finale du championnat de FRANCE par équipe cadettes .

Crédit photos: DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES– championnat régional de judo par équipes cadettes – TERGNIER_05/10/19

Ce qu’il faut retenir de ces championnats hauts de France par équipes cadets :

L’équipe masculine engagé par le judo club clermontois termine à la 7 ème place et l’équipe Féminine 6 ème .

Ce qui en soit constitue un résultat en demi- teinte au vu des capacités de chacun.

Il en ressort cette déconvenue , de tirer profit de ces erreurs sur le plan de l’investissement à l’entrainement qui doit encore s’intensifier!!!!

Liens judos:

https://www.hautsdefrancejudo.fr/articles/44775-resultats-championnat-regional-equipes-cadets

https://www.ffjudo.com

https://www.comiteaisnejudo.com

http://www.judoclermontois60.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.