AFTER JUDO #1

Photographier les judokas sur les surfaces de combats c’est la premiere phase du job de photographe , afin de capturer les séquences d’actions , les émotions , aussi bien dans les réussite , que dans les moments difficiles des athlètes .

Retour d’expérience vu de l’intérieur …..

Mais ce qui tout aussi interessant c’est d’observer le staff photographe de presse sport judo vu de l’intérieur , et honnêtement l’ensemble des photographe de presse agence ou freelance , vivent également une montée d’adrénaline , chargé d’émotions et de stress avant , pendant et après les phases de combats.

En effet dans un premier temps il y a la partie demande d’accréditation , ensuite une fois la validation effectuée , il faut penser à la partie logistique( réservation hôtel , restauration, transport urbain, et inventaire du matériel photographique et post traitement ).

Reconnaissance des lieux.

Et une fois arrivée sur les lieux de l’évènement , il faut prendre des mesures de reconnaissance de l’environnement dans le quel on va évoluer sur la journée , la semaine ( configuration du matos photos en fonction des jeux de lumières qui peuvent variés en fonction des tatamis).Se repérer dans les coursives des bâtiments , repérer le point press room , la warm up et les FOP ( field of play) ( surface des tatamis de combats) .

Après cette longue énumération de préparatifs , il s’agit de se focaliser sur le ou les athlètes en fonction du tirage au sort et parfois cela n’est pas une mince affaire en raison de la possibilité d’avoir en meme temps sur les tatamis les judokas que le ou les photographes souhaiterions suivre.Et croyez moi ceci n’est pas simple du tout entre les places à s’approprier , les angles de vue à gérer à plusieurs , translater d’un tatamis à un autre , et avoir la possibilité de restaurer au moment opportun.

Bref c’est le quotidien du photographe de sport sans compter qu’ensuite à l’aire du numérique ou il s’agit de mettre en ligne quasi instantanément l’information , le best of , la bonne photo pour la partager , la diffuser , et faire vivre l’information en temps réel .

Bon dans mon cas , la diffusion de quelques photos ont lieu sur le tas depuis mon boitier , ou tout simplement une retranscription via mon téléphone directement relié aux réseaux Facebook , instagram ,twitter , la mise en ligne sur les meilleurs clichés après post traitement sur le site https://dlmpictuesphotographies.com et pour le mini documentaire vidéo tourné en instantanée via la chaine youtube.

Bref , la photographie sportive judo , c’est du sport à haute intensité qui demande de l’entrainement , de la concentration et de la motivation pour gérer le stress .

Press Accreditation .

Press Room.

Press Media

Field Of Play ( zone de combat(TATAMIS)

Get the moment .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *