LA PEPITE DU JUDO ELISAVET TELTSIDOU ( grece)

L’émergence du judo venue de grâce au grand slam de Dusseldorf 2020.

L’année des jeux olympiques 2020 , les judokas en liste pour les qualifications ont le devoir de performer sur le circuit international.

C’est aussi l’occasion dans mon cas d’avoir la chance d’avoir le coup d’oeil , d’observer , détecter les judokas masculins et féminins en quête d’évolution .

Au détour du grand slam de PARIS 2020.

Sur le Grand slam de PARIS 2020 , je n’ai pas ressenti d’évolution notable sur les performances des judokas présents sur ce circuit par les prestations malgré des coups d’éclats de certains judokas .

On peut considérer que le résultat reflète celui de la ranking list international.

Le grand slam de Dusseldorf 2020, en puissance …..

Quoiqu’il en soit , le grand slam de Dusseldorf 2020 , fut la révélation de nouvelles pépites du judo en puissance depuis 2019 et sur ce circuit les judokas dont je vais vous illustrer leur prestation sur les tatamis de Dusseldorf 2020 . Ce qui est surprenant c’est surtout la régularité des performances assurées par ces judokas. Et cela est tant mieux pour les photographes , les admirateurs de judo et autres acteurs du monde du judo.

Portrait de la judokate ELISAVET TELTSIDOU ( Grèce) -catégorie -70 kg

Je vais commencé cette série de portraits sur les pépites émergentes du judo international ( nouvelle génération) par la judokate Elisavet TELTSIDOU ( GRECE) dans la catégorie des -70 kg que j’ai su capter dès son apparition sur le tatamis d’échauffement .

La période de l’échauffemnent est le moment ou tout le monde se scrutent .C’est aussi l’occasion pour l’oeil du photographe avertis observant , analysant les émotions pour capter l’instant décisif qui pourrait en faire la photo du jour , raconter une aventure d’un jour avec les judokas , le staffs techniques et autres .

A chaque entée sur les tatamis , sa posture comportementale en impose systématiquement , elle inspire la confiance et la force tranquille ( même si l’on sait qu’au judo rien n’est acquis sans la répétition des techniques conjugués à la vitesse et la force).

Son regard pourrait se comparer à celui d’une lionne en posture d’attaque et sans lâcher prise sur ses adversaires .Et croyez moi c’est vraiment impressionnant de la voir en direct live .

Evidemment pour le moment les résultats ne sont pas à la hauteur de ses attentes , la plus haute marche du podium .Mais il est fort probable qu’avec les prochaines échéances prochaines Jeux olympiques de Tokyo 2021 et les autres échanges nous puissions certainement contempler son évolution sportive au plus haut niveau.

Quoiqu’il soit il est fort probable que d’ici quelques années , il faudra compté sur ELISAVET TELTSIDOU sur les plus hautes marches des podiums.

A chaque séquence enclenchée , on ressent les kilowatts qui s’enchainent sans jamais laisser une seconde de répit à son adversaire du moment.

Photoreportage réalisé par David PLET photographe / DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES lors du grand slam de Dusseldorf 2020.

liens photographiques:

IG I @pletdavid

www.dlmpicturesphotographies.com

Facebook : https://www.facebook.com/hajime.lejudoenphotos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *