KYTESURF , un jour sur une plage de POE ( Nouvelle Calédonie)

La journée du week end dernier a bien failli se terminée aux urgences mais c’était sans compter sur la bienveillance de mon ami qui pourtant m’avait avertit de faire attention de ne pas glisser sur les roches humides aux niveaux de la ROCHE PERCEE près des plages de POE. Cet événements avait eu lieu un peu plus tôt dans la matinée , mais parfois en continuant sur une idée on tombe des choses surprenantes et surtout des rencontres inattendues et ce fut le cas .Car si nous étions parti en expédition surprise , j’ai eu l’occasion de pouvoir photographier une athlète de niveau international dans le domaine du kytesurf pour mon plus grand bonheur de pouvoir relever mon défi de photographier ce sport . ( Pour information pas facile du tout , alors je décide de photographier à l’instint en configuration manuel boitier et objectif manuel et de ne pas prendre en compte les informations de l’écran) .

Franchement c’est un défi à relever mais avec le Nikkor 300 mm F/2.8 année 1978 ,je pense à nos anciens collaborateurs photographe presse qui ont dû l’apprivoiser durant les événements sportifs . Hormis son poids , l’objectifs est de très bonne manufactures c’est normal made in Japan .Mais moi je l’adore et puis c’est un exercice de style nouveau pour moi aussi avec un super piqué de l’image à l’ancienne .C’est du brut de brut.

Bref vous l’aurez compris , mon plaisir c ‘est de capturer les instants présents ,et notamment les sports de glisse en Nouvelle Calédonie .Il y a des sports que je ne supporte pas du tout mais en régle générale j’apprécie capturer ces instants magiques en l’occurrence le kytesurf , le Windsurf , etc .Alors oui c’est totalement différent du judo ……Mais j’avoue cela me manque beaucoup qui m’oblige à m’absenter au bout du monde pour des rasions professionnelles.Alors pour combler la distance familliale , et m’occuper l’esprit je m’oriente sur ce que je pense savoir faire en seconde activité : la photographie de sport .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.