Regroupement judo du DTC60 #2 – SENLIS-13/10/19

Aujourd’hui ,le dimanche 13 octobre 2019 , s’est déroulé le second regroupement de judo du DTC60 , regroupant les judokas des clubs entrainés par le GS SENLIS ,NOYON , MOUY, CLERMONT(http://www.judoclermontois60.fr), St justois, RESSONS SUR MATZ , ST MAXIMIN , Nogent sur Oise .

Les animateurs de ce chapitre 2 a été organisé en deux temps une séance le matin de 9H30 à 12.30 , une pause déjeuner jusqu’à 14H00 puis reprise de la seconde partie du regroupement l’après de 14H00 à 16H30.

Chaque séance d’entraînement de judo est organisé en atelier technique et randoris au debout / sol pour les différents groupes déterminés en début de séance par les coach.

Les ateliers suivis par les judokas du DTC60 sont adaptés aux niveaux des catégories de judokas , les benjamins et poussins ( groupe 1 ) et cadets / minimes ( groupe2).

L’objectif des ateliers techniques sont mis en places pour l’apprentissage de nouvelles techniques et de les reproduire lors des randoris lors de ce regroupement de judo .

Mais aussi de les reproduire au sein de leur club respectifs afin que celles ci devienne non plus un apprentissage mais plutôt un automatisme dans les phases de combat lors des tournois officiels.

Voir même à ce ces automatismes se transforment en instinct du judoka sous forme de répliques de défense ou de contre.Et pour obtenir à ce résultats , il faut les travailler sans cesse.Il n’y pas de secret sur le sujet.No pain , No gain!!!!

Quant aux séances de randoris , ceux ci demeurent un bon moyen de se confronter à des combattants certes du DTC60 mais aussi d’avoir des profils de judokas diverses et variés garçon ou filles .

Par observation ,on constate une amélioration dans la posture , les gardes au niveau des kumikata , surité et ou ekité par exemple .

Ce second regroupement judo du DTC60 fut l’occasion , de féliciter comme il se doit l’entraîneur Jimmy CADOCE du judo club clermontois et de Villers sous st Leu , pour son titre de vice champion du monde catégorie -81kg/M4 depuis le 12/10/19 à Marrakech, par un hommage en chanson et vidéo .https://www.facebook.com/100008299864603/videos/2570931396526831/

crédit photos: David Plet photographe/ Mélody PLET PREJAN photographe/ leaplet judo/ DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES/Regroupement DTC60#2 SENLIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.