Un jour, une vie en Nouvelle-Calédonie acte #2

Un an après ma venue la saison dernière ( 2018) , voici un petit album photoreportage de mon second séjour sur le caillou de Nouvelle Calédonie.

La Nouvelle Calédonie c’est avant tout la fameuse baie des citrons et la promenade ANSE VATA avec sa zone commerciale ( dont j’affectionne tout particulièrement les boutiques TWENTY , BLUE BARREL et optique 2000 pour ne citées que l’essentiel dans mon cas personnel),

C’est aussi tous les sports de glisse existant ou appelés à devenir des nouvelles disciplines sportives en vogue ( auxquelles les médias de la métropoles vantent les mérites innovantes mais en fait ces médias sont vraiment très en retard sur le sujet ……) Mais bon mettons cela sur le fait de la distance qui sépare la Nouvelle Calédonie de la métropole …..lol.

Et puis il y a aussi ce genre de paysages qui font parti intégrante de l’ADN de l’ histoire énergétique de la Nouvelle Calédonie et le fret maritime qui opère une influence sur l’économie locale du caillou.

Une fois arrivé et après avoir pris des marques , il faut penser surtout à s’alimenter et pour cela sur la baie des citrons endroit emblématique de Nouméa ou les points de chute de restauration foisonne à gogo ( avec une multitude de choix divers et variés , envie culinaire asiatique , exotique , pizza italienne , ou crêpe bretonne ou autres , a vous de choisir )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.